THERMOGRAPHIE INFRAROUGE
ET HYGROMÈTRE
(détecteur d’humidité)


La thermographie infrarouge est une technologie avancée qui permet souvent de déceler des anomalies non visibles lors d’une inspection visuelle. Toutefois, c’est un métier complexe qui requière des connaissances approfondies afin de bien interpréter les données recueillies par la caméra. Selon nous, une inspection thermographique complète du bâtiment doit être effectuée par une compagnie spécialisée et accréditée dans ce type d’expertise.  

 

Par contre, bien que notre inspection soit visuelle seulement, si le besoin se fait sentir, il arrive que nos inspecteurs utilisent la caméra thermique  afin de mieux identifier ou confirmer la présence d’une anomalie suite à un indice très peu apparent. Donc, chez Groupe Techni-Spec, nous n’utilisons pas systématiquement cette technologie lors de notre inspection mais, au besoin, nous l’utiliserons comme outil de travail supplémentaire afin de vérifier certaines parties qui nous laissent un doute raisonnable de le faire.


Nous utilisons au même titre un Hygromètre (détecteur d’humidité) de haute qualité, ce qui nous permet d’avoir une lecture plus précise du taux d’humidité. Par exemple, lorsque des taches qui s’apparentent à de la moisissure sont présentes au bas d’un mur, cet appareil est un outil indispensable qui nous permet de constater immédiatement s’il y a un taux d’humidité anormal et de recommander une expertise plus poussée afin d’en trouver la cause exacte