IDENTIFIER LES VICES

ET DISCERNER DES INDICES!


Notre entreprise se spécialise dans l’inspection visuelle, fonctionnelle et non exhaustive, des immeubles dans le but de déterminer l’état de la propriété inspectée lors de notre visite. L’objectif principal est d’identifier les vices apparents, majeurs ou ceux susceptibles de diminuer l’usage ou la valeur du bâtiment.


Elle sert également à discerner des indices qui à première vue semblent banals pour un acheteur  mais qui pourraient révéler la présence possible d’un vice caché. Elle est aussi indispensable car l’inspecteur saura vous informer sur la possibilité de certaines composantes, non visibles, qui arrivent en fin de vie et qui sont souvent oubliées et négligées ce qui pourrait engendrer des dépenses considérables voire très élevées pour corriger les problèmes.


L’obligation de prudence et de diligence imposée à un acheteur selon l’article 1726 du code civile du Québec, est la même imposée à l’inspecteur lors de son inspection. Nous agissons donc en bon père de famille afin de faire le maximum, selon les limites de l’inspection visuelle non exhaustive et selon notre contrat de service, pour que nos clients aient toutes les informations nécessaires sur l’état de l’immeuble. De cette façon, un rapport informatisé avec photos couleurs très détaillées vous sera transmis par courriel dans les 48 heures et vous aidera assurément à prendre une décision facile et éclairée dans votre processus d’achat.




TYPES D'IMMEUBLES INSPECTÉS
PRINCIPALEMENT RÉSIDENTIEL:


Il va de soi que l’inspection de l’immeuble est complète et comprend toutes les composantes visibles et fonctionnelles de celui-ci en commençant par l’enveloppe du bâtiment et les autres éléments extérieurs (fondations, parements extérieurs, fenêtres, balcons, prises extérieures, pentes de terrain, murs de soutènement,  revêtements des toits, dégagement des câbles électriques, etc).


Ensuite, nous inspectons les composantes intérieures (murs et plafonds, électricité, plomberie, chauffage, structures de plancher et de l’entre toits, ventilation, isolation du comble et de la fondation, armoires, revêtements  de plancher, escaliers et balustrades, fonctionnement des appareils (climatiseur, thermopompe, échangeur d’air) etc.


Notez qu’ici, pour vous donner un aperçu, seules les principales composantes sont décrites.

Notre travail d’inspection est, dans la réalité, beaucoup plus large et détaillé.


CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR PLUS DE DÉTAILS